ESCALADE, HAUTE-MONTAGNE, VOYAGE OU FORMATION TECHNIQUE : ENGAGEMENT PRIVATIF D'UN GUIDE

Engagement privé, une course, une grande voie, un stage ou un programme à la carte

  • Un guide à l'engagement ?
  • Tarifs
  • Conditions

Depuis des générations les guides de haute-montagne honorent des engagements privés. C'est le fondement de notre métier.

Tous les programmes de stage ou de voyage proposés dans les pages de ce site sont réalisables dans une formule "Engagement". (dates et durées de votre choix)

Au sein d'un rapport privilégiée le guide vous apporte son expérience et sa connaissances des lieux et des terrains parcourus.

Selon le temps dont vous disposez, votre niveau technique et vos envies nous élaborons le programme qui répondra à vos attentes.

Au contact du guide vous pourrez acquérir votre propre expérience tout en réalisant des projets qui vous sont chers:

une voie mythique, découvrir un massif montagneux ou un grand site d'escalade, progresser techniquement, etc...

La formule "engagement" est également valable pour des clubs ou des comités d'entreprises voulant organiser des activités montagne ou escalade. Je possède une longue expérience de formateur auprès du Club Alpin Français et de la FFME prête à satisfaire la formations de cadres bénévoles.

Réaliser la course ou la voie de vos rêves, découvrir de nouveaux lieux, grimper et dépasser vos limites ?

ALPINISME, ESCALADE ET GRANDES VOIES, VOYAGE ?

Quelquesoit votre projet, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter et obtenir tous les renseignements que vous souhaitez.


TARIFS

Le tarif de base d'une journée "engagement" est de 320 € (1° Juillet 2015) . Il s'applique pour une durée de plusieurs journées consécutives quelqu'en soit le programme au jour le jour ou pour une journée d'initiation par exemple. Ce montant peut-être majoré suivant la difficulté et la longueur des objectifs durant l'engagement, cela est débattu avant la conclusion de l'engagement. Si les objectifs ayant donnés lieux à un tarif particuliers doivent être modifiés pour des raisons météo vers des courses ou voies plus modestes c'est le tarif de base qui sera de nouveau appliqué. Le prix d'un engagement est à partager entre les participants dont le nombre sera fixé au départ.

Les engagements supérieurs à 6 jours consécutifs peuvent bénéficier d'un tarif dégressif.

Pour un engagement ponctuel en perspective d'une grande voie ou d'une course particulière, un tarif établi en fonction de la durée de l'escalade, de sa difficulté et de l'engagement global est proposé .
Le montant est fixé pour la course, il sera partagé entre les participants le cas échéant.

L'engagement est validé à réception d'un acompte de 30%. Les frais du guide durant l'engagement sont à la charge des participants.

CONDITIONS

Durée : À partir d'une journée et pour la durée de votre choix pour des engagements en France.
Pour les engagements sur des secteurs éloignés comme les Dolomites la durée minimum est de 3 journées.

Nombre de participants : Une à deux personnes en général.
Pour les groupes constitués contractant un engagement, le nombre maximum de participants dépendra des objectifs.

Météo et conditions de la montagne : En cas d'engagement pour une course ou une voie précise, si la course projetée n'est pas praticable un repport ou une annulation sera décidé le cas échéant par le guide si aucune solution de remplacement n'est envisageable.

Lors d'engagement supérieur à 3 jours, en cas de météo défavorable pendant la période, nous essayons avant tout de trouver des objectifs praticables de niveau équivalent dans le secteur géographique où nous sommes, voire dans d'autres massifs nécessitant un déplacement raisonnable.

Frais du guide
Les frais d'hébergement et de restauration du guide sont à la charge du ou des participants à la sortie, au stage ou au voyage. Ils seront règlés sur place directement aux refuges, hotels, gîtes ou restaurants utilisés. Si aucune de ces prestations n'est utilisée en commun et que le guide se charge lui-même de son hébergement il sera convenue d'une indemnité forfaitaire, en général de 25 Euros/jour. Les frais de carburants, en cas de transport nécessaire pendant le déroulement du stage ou la sortie sont à la charge du ou des participants.

©Philippe Brass 2004-2011