Carnet de courses

>>>>Dolomites de Brenta - Cima d' Ambiez:: La galerie photos


Dolomites de Brenta - Cima d' Ambiez



------Via della Soddisfazione------


INFOS ESSENTIELLES

Difficulté : 6a maxi, sérieux et engagé - Hauteur : 350 mètres


1° ascension : Andrea Bosetti, Elio Orlandi et Livio Rigotti, Ermano Salvaterra en Juillet 1982



escalade-stage--Dolomites de Brenta-Cima d' Ambiez-Via della SoddisfazioneLa cima d'Ambiez, à gauche, vue en montant au refuge Agostini.


Fin Août 2006 nous découvrons avec Daniel la face Sud-Est de la Cima d' Ambiez dans une lumière incroyable, celle des jours froids qui succèdent au mauvais temps lorsque la pression remonte, en même temps que chute la température.


L'escalade allait être à la hauteur de nos espoirs formés à l'entrevue de cette ligne sur la photo d'un livre de Gino Buscaïni. Sur la douzaine de longueur que compte la voie, pas une à jeter. Rocher suberpe, solide et riche en prise. Une escalade hédonique dans une face merveilleuse.


Nous désescaladons en solo la voie normale, là encore c'est un régal. Le rocher est toujours aussi solide et c'est très rapidement que nous regagnions le pied de la face sans qu'aucun rappel ne nous soit nécessaire.




image-escalade--Dolomites de Brenta-Cima d' Ambiez-Via della SoddisfazioneDaniel dans la traversée de la première longueur qui donne accès à la ligne directe de l'ascension


Bibliographie :
Les 10 plus belles des Dolomites Occidentales de
Gino Buscaïni chez Denoë


Guida alpinistica Dolomiti di Brenta de Gino Buscaïni et Ettore Castiglioni aux éditions du CAI



Philippe Brass



Galerie photo en préparation

Dolomites de Brenta - Cima d' Ambiez

ęPhilippe Brass 2008-2011