Mon compagnon, ou ma compagne, ne monte pas à cheval - comment faire ? Quelles sont les options ?
Vous avez le choix. Tout dépend si vous désirez absolument vous retrouver - cavalier et non-cavalier - ensemble tous les soirs au bivouac, voir aux pauses du midi.

A - Si c’est le cas, plusieurs options sont possibles pour les accompagnants.

1- Voyager avec les véhicules d'assistance durant toute la durée de la chevauchée. C'est l'option la moins couteuse.

2- Randonnée pédestre, parallèle à la chevauchée, avec nombre de jours au choix. Certaines nuitées ne se passeront peut-être pas dans les mêmes bivouacs, mais grosso modo c'est la même zone d'itinéraire.

3- Méharée en parallèle à la chevauchée, avec nombre de jours au choix.
En savoir plus sur la monte à dromadaire - cliquez ici !
En participant au programme Wadi Rum & le Grand Sud, ou au Nouvel An Bédouin à Wadi Rum, alors pas de problème car ces chevauchées ont entièrement lieu dans le désert, terre de prédilection du dromadaire !

  • Si vous participez aux programmes De Petra à Wadi Rum, ou La Chevauchée des Rois, vous ne pourrez pas suivre intégralement en dromadaire. Seuls les derniers 3 jours ont lieu dans le désert de sable… Vous avez alors comme alternative, le trek à pied ou le simple accompagnement avec les véhicules d’assistance, comme indiqué ci-dessus.

4- Randonnée VTT rigoureusement parallèle aux itinéraires des programmes De Petra à Wadi Rum et La Chevauchée des Rois, à l’exception des 2 ou 3 dernières journées dans les sables du désert où l’on trouvera facilement une alternative dans le trek à pied ou la méharée.

B - Si vous ne tenez pas à vous retrouver tous les soirs et tous les jours aux mêmes bivouacs, alors optez pour une activité totalement indépendante comme : le trekking, le canyonisme, la montagne ou l’escalade, le VTT, la méharée, la plongée, ou simplement le classique tourisme de découverte. Vous pourrez alors, par exemple, vous retrouver pour la journée de visite à Petra, et pour le repos final à Aqaba-Mer Rouge !

Bref, tout est possible. Pour en savoir plus, contactez-nous.