Wadi Rum - Beauty
Nassrani Nord - Hiker's road
Torre Trieste - Spigolo Cassin
Algérie - Le Hoggar
Oman - De Bilat Saît à Al Hamra
Oman - le sud et Wadi Tiwi
Les Calanques
La classique indémodable du Jebel Um Ejil. Bien gardé par une approche labyrinthique dans le Rakabat Um Ejil cette voie mérite bien son nom, toutes les longueurs sont esthétiques et agréables, courronées par une balade ludique vers le sommet où l'on est récompensé de ses efforts par une vue à 36O° sur les autres sommets, du Jebel Rum à Barrah !
La plus facile des voies de ce sommet emblématique de Rum, mais une escalade sérieuse et longue, une des plus belles de Rum dans ce niveau. Precht a ouvert ici un cheminement logique barré d'un seul passage clé typique des voies du grimpeur autrichien : un mur sans défaut avec un peu d'engagement et beaucoup d'astuce quant à la gestion de l'assurage.
La Torre Trieste est une des plus belles cimes des Dolomites. La Torre des Torre disent les grimpeurs. Le spigolo sud ouvert par Riccardo Cassin et Vittorio Ratti en 1935 est une voie majeure. En Septembre les lumières sont belles et l'on peut jouir d'un temps stable de grandes journées durant. Une longue et belle escalade sur un dénivellé de près de 700m.
Au sud de l'Algérie, le Hoggar compte parmi les plus beaux massifs sahariens. Entre voyage saharien et escalades lointaines on y grimpe pas seulement pour le plaisir du geste.
Entre montagnes et canyons, le Sultanat d'Oman est un paradis pour les grimpeurs en hiver. Le calcaire est partout excellent et les paysages sont à couper le souffle !
Vers les sud de Oman, les wadi se jettent dans la Mer d'Oman. L'un de ces canyons, le Wadi Tiwi est un passage obligé pour les grimpeurs avec des voies magnifiques de plus de 400 mètres .
Des images des stages d'escalade de Avril 2010 et 2011. D'abord à la Candelle puis Castelviel et l'Oule, des joyaux de l'escalade maritime !